Voici le tableau " Torchon à carreaux" (EE27) de l'Atelier des abcédaires à Lyon. La manique a été réalisée séparément puis ajoutée à la broderie. Trés
agréable à broder, j'adore le rouge et le lin !
J'ai créé cette grille par rapport à une demande qui revenait souvent sur le forum DMC. J'espère qu'elle vous plaira et
qu'elle viendra colorer les trousses à pharmacie !
Merci à Doriane pour la réalisation originale de ce trés beau coussin.
Les roses sont formées avec un ruban plié en forme de pentagone, maintenu par quelques points, de plus en plus petit et décalé par rapport au premier. Le bout du ruban est froissé et tenu au centre par de grands points avant pour former le coeur. Les tiges sont brodés et les feuilles appliqués. J'aime beaucoup l'effet de volume que donne ce coussin !
Voilà déjà un mois que ce blog a vu le jour! J'ai remarqué avec bonheur que vous étiez nombreux à le visiter et à vous inscrire aux news letter. Vous faire partager ma passion est ma plus grande joie et j'espére que mes petites grilles trouveront leur place chez vous !
Merci pour mes 4000 visites, aux 34 pays qui sont venus jetter un p'tit oeil sur ce blog, aux internautes qui mes laissent des commentaires et parfois des photos !
Voici comment personnaliser un classeur d'écolier:
- évider au cutter un rectangle de la dimension de votre broderie sur la couverture du classeur. Celui-ci sera centré - garder le rectangle et le recouper de quelques mm sur les côtés pour qu'il puisse à nouveau s'encastrer dans la fenêtre recouvert de la broderie (encollée sur le rectangle). -au dos de la couverture encoller les marges de la broderie pour bien fixer l'ensemble - il ne reste plus qu'à découper un rectangle de carton aux dimensions de la couverture et le coller au dos pour une belle finition.
Une petite fenêtre de couleur, en papier, peut venir souligner la broderie et terminer le classeur !
Me voilà rentrée du salon savoir-faire-création qui se tient actuellement à la Halle Tony Garnier (Lyon) jusqu'au 9 octobre 2006 .
Voici déjà 10 ans que ce salon existe ! Pour ma part c'est la troisième année que j'y participe. Prés de 120 exposants sont présents, de quoi être occupée pendant quelques heures à flaner dans les allées ! Des ateliers gratuits animent la journée. J'ai pu réaliser gràce à l'atelier de déco Fiskars un cahier de recettes, un mobile et un abat jour. J'ai bien évidemment craqué et fait quelques achats me permettant de découvrir de nouvelles techniques comme la broderie aux rubans et le scrapbooking. J'ai passée de bons moments malgrés un grand nombre de visiteurs mais rien, je pense, à comparer du rush de ce week-end !
La Halle Tony Garnier
Points de croix a gogo ! PatchworkTrés beau tablier brodé au point de croixPeluches extra-terrestres !
Grigri pour portablesLe mobile réalisé au salon lors de l'atelier FiskarsUne fiche qui me rappelle mon enfance !