Aurelle's Book !

Publié le par Aurelle


Voici comment réaliser, un album en carton ondulé.
Celui-ci peut accueillir autant de feuilles que vous le voulez et celles-ci peuvent-être enlevées facilement au grés de vos envies gràce à des attaches parisiennes!






Matériel:

- 1 rouleau de carton ondulé
- 2 attaches parisiennes
- 2 Cartons de 16x16 cm
- feuilles de couleurs

temps de réalisation : 1h00


- Découper dans du carton ondulé un rectangle de 40x16 cm
- Découper ensuite une fenêtre carré de 9,5 cm de côté à 3,25 cm des bords du rectangle.



- Découper deux cartons de 16 cm de côté.
- Sur le premier coller votre broderie


- Encoller le pourtour de la broderie et coller le carton sur la couverture de l'album de façon à faire apparaitre le motif dans la fenêtre.


- Sur la partie qui correspond au dos de l'album, créer un rabat de 3,5 cm.
- Coller le deuxiéme carton pour rigidifier l'album à partir du pli formé par le rabat
- Perforer celui-ci et insérer les attaches parisienne




- Découper les feuilles de couleurs (16x16 cm) qui garniront  votre album
 

Publié dans Tutoriels d'Aurelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je suis en train de faire une page récapitulant divers tutos de meuble en carton et de cartonnage.<br /> <br /> <br /> Je serai intéressé pour mettre un lien vers votre tutoriel avec une photo.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour avoir un aperçu de la présentation, je vous invite à aller voir sur mon site les tutos déjà présentés:<br /> <br /> <br /> http://sacartonne.over-blog.com/pages/07_Tutoriaux_des_internautes-3903134.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bien sûr, si vous avez d'autres tutos carton/cartonnage, je peux aussi les mettre.<br /> <br /> <br /> <br /> Je reste à votre disposition pour toute question.<br /> <br /> <br /> Merci, <br /> <br /> <br /> Sandra dit Sacartonne<br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
Je suis admirative de ton blog, je me permets de te mettre en lien! à bientôt et merci pour les grilles!
Répondre
M
Merci pour ce pas à pas tu as plein de bonnes idées Aurele !
Répondre
D
Géniale idée ! Je suis inscrite à une ronde d'anniversaires, et je dois gâter 1 copine différente tous les mois, je pense que ce sera une bonne idée de cadeau, merci !
Répondre
F
je viens de decouvrir ton album, absolument genialje voudrais juste une precision, les attaches parisiennes traversele rabat de carton onduler et ressortent sur le derrière de ton album ?
Répondre
A
Oui c'est bien ça !BizAurelle