Maedup

Publié le par Aurelle



En Corée, l'art des noeuds ornementaux, appelé maedup, est issu d'un savoir-faire ancestral.


Traditionnellement utilisés pour orner les vêtements, les objets familiers ou encore l'intérieur des maisons, les noeuds coréens permettent aussi de réaliser d'étonnants accessoires et de surprenants bijoux.


Le maedup et le macramé sont très différents. L'avant et le dos d'un morceau de maedup sont identiques tandis que ceux d'un morceau de macramé sont différents. Un morceau de maedup est un noeud ou une série de noeuds faits d'une seule pièce de corde, tandis qu'un morceau de macrame est fait de deux cordes ou plus.

Des cordes en soie sont habituellement employées pour le maedup, mais des cordes de coton ou d'autres fibres peuvent également être employées.
L'article et son utilisation prévue déterminent le type de corde et le type et le nombre de noeuds

Quelques ornements contiennent des conceptions symboliques de fortune, de longue vie, de richesse...


Chez Fleurus
"l'art du maedup-noeuds Coréens, bijoux et accéssoires"
de Kim Sang Lan

19 euros environ.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V

Bonjour Aurelle!
après le blog : maedupshop.wordpress.com, la boutique! http://www.maedupandco.com! J'espère que cette discipline vous intéresse toujours à coté de vos points de croix.
Sinon, vous y trouverez des bijoux uniques et originaux  à offir pour vos cadeaux de noël : du fait main suivant l'art du maedup.
Merci encore pour votre soutient sur le blog qui a largement participé à la naissance de cette boutique!
V. MCKAY
http://www.maedupandco.com


Répondre
M
Bonjour! J'ai l'honneur de vous présenter mon blog consacré à l'art du Maedup et qui devrait répondre à toutes vos questions!Venez voirwww.maedupshop.wordpress.com N'hésitez pas a me laisser vos commentaires et autres!Happy Maedupping!
Répondre
V
Et bien bon courage! je recommencé le noeud chrysanthème un peu prés 7 fois (près de 2 heures!)cet'aprèm et j'ai bloqué a chaque fois au 3/4! On se retrouve devant un mas de looping et on ne sait plus qui est quoi....pas trés productif tout ça! ma bon, je vais m'accrocher, Maedup, je te vaincrerai!Est ce que quelq'un a reussi a le faire ce noeud là?Merci Aurelle pour votre reponse.
Répondre
M
Merci pour toutes ces info et de partager ce que vous savez sur ce blog. Je commence a faire des Maedup on m'a offert le livre de Kim Sang Lan) et je me rends compte que ce n'est pas encore trés connu et que c'est carrément difficile de trouver le materiel, les écusson etc.Seriez vous interessée si je crée un e-commerce dédié au Maedup?Je vous tiens au courant selon vos reponses.Joyeux Maeduping a vous!
Répondre
A

C'est une technique que je n'ai pas encore essayé mais qui est sur ma longue liste des "à faire" mais quand??!!
Merci pour votre message


M
saaaaaluuuuuuuuuu moi g 13 ans et j'adore faire des activitée manuelles si vous avez des modeles de noeuds coréens envoyez moi les a cette adresse boblepongettelafolle@hotmail.com merci d'avance!!!
Répondre