Tutoriel "Photophore quilling"

Publié le par Aurelle

Tutoriel "Photophore quilling"

Voici un modèle facile à réaliser pour s'initier au Quilling !

Le matériel m'a été fourni par Créavéa, le site de loisirs créatifs et de décoration.

D'autres tutoriels "quilling" suivront car le colis qui m' a été réservé contient beaucoup de papier de différentes tailles et de différents motifs.

Tutoriel "Photophore quilling"

J'ai utilisé le papier pour quilling pastel chez Rayher pour confectionner les fleurs à 6 pétales violets et roses.

Pour les grandes j'ai pris des bandes de 25cm de long sur 0,6 cm de large et pour les petites des bandes de 12,5 cm de long sur 0,6 cm de large.

Pour former les pétales il suffit d'enrouler les bandes de papier autour d'un cure-dents.

Je place alors le rouleau obtenu dans un gabarit (règle orange sur la photo) puis j'attends que le papier se déroule à l'intérieur jusqu'à obtenir le diamètre attendu, maintenir avec un point de colle (ici colle Giotto spéciale scrapbooking avec un embout mousse très pratique!).

Voici les dimensions à obtenir pour le photophore :

13 mn de diamètre pour les pétales violets et 6mn pour les pétales roses ainsi que les petits rouleaux qui séparent les fleurs.

Tutoriel "Photophore quilling"
Tutoriel "Photophore quilling"

Pincer ensuite les rouleaux pour former une pointe.

Assembler les pétales avec un point de colle pour former une fleur.

Tutoriel "Photophore quilling"

Répéter cette opréation afin d'obtenir :

6 grandes fleurs

6 petites fleurs

6 rouleaux

Tutoriel "Photophore quilling"

Avec une perforatrice couper 6 fleurs en papier et coller un strass au centre.

Tutoriel "Photophore quilling"

Prendre un chauffe-plat et le recouvrir avec du masking tape.

Tutoriel "Photophore quilling"

Découper un cercle de 10 cm de diamètre dans un papier cartonné.

Tutoriel "Photophore quilling"

Coller les éléments comme sur les photos.

(Ne pas coller au chauffe-plat les fleurs en papier car celui-ci pourra être remplacé dans le temps).

Tutoriel "Photophore quilling"
Tutoriel "Photophore quilling"
Tutoriel "Photophore quilling"

Voilà le photophore est terminé !

Vous pouvez retrouver l'ensemble du matériel quilling sur cette page Créavéa :

Boutique Quilling

Tutoriel "Photophore quilling"
Tutoriel "Photophore quilling"

Publié dans Tutoriels d'Aurelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est très joli et quel travail ! Bravo !
Répondre
V
C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci .
Répondre
V
Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !
Répondre
M
Magnifique ton photophore. j'ai déjà essayé cette technique mais il faut trop de patience pour moi<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
F
C'est très joli, je connais cette technique, j'ai aussi le matériel, mais il faudrait vraiment que je m'y remette aussi, merci pour le tuto.
Répondre