Atelier O fil Du Cuir

Publié le par Aurelle

Quel plaisir de découvrir de nouveaux savoir-faire !

Voici un nouvel atelier fraîchement testé avec mon amie Marielle.

Dès notre arrivé, nous voilà plongées dans le vif du sujet : dans un vaste espace se côtoient machines à coudre, pareuse, outils, table de coupe avec un large choix de peaux en dessous , un petit showroom et même un coin photos pour les prises de vue des articles. Mais ce qui me saisie surtout en premier c'est la bonne odeur de cuir et les couleurs éclatantes de cet atelier.

L'artiste des lieux nous accueille avec un large sourire et nous fait découvrir son univers et son parcours. Riche d'une expérience de 10 ans dans la maroquinerie de luxe nous sentons que nous allons être entre de bonnes mains.

Avec gentillesse et patience nous avons été guidé, étape par étape, pour réaliser de très jolies trousses que nous avons personnalisées des couleurs jusqu’aux formes.

Voici quelques photos de cette après-midi initiatique qui nous a permis de nous familiariser avec des gestes, des machines et des termes techniques propres à cet art.

Je vous invite vivement à visiter son site et pourquoi pas si vous êtes de la région Lyonnaise, à faire comme nous une belle rencontre!

 

Tracé du gabarit, réalisation de la cravate et travail des bordures... nombreuses sont les étapes avant d'obtenir ce beau résultat :

Atelier O fil Du Cuir

Publié dans Reportages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bon anniversaireje siuhaitr participer au conconrs
Répondre
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
M
très joli!
Répondre
R
bravoooo les filles, vos trousses sont superbes et pétillantes bizous
Répondre
V
Jolies trousses.
Répondre